Vestes & manteaux pour chien
- Questions fréquentes
- Pourquoi une entreprise spécialisée dans l'équitation conçoit-elle des manteaux pour chien ?
- Quand faut-il mettre un manteau à son chien ?
- Comment choisir un manteau pour chien ?
Pourquoi une entreprise spécialisée dans l'équitation conçoit-elle des manteaux pour chien ?
- Depuis plus de 55 ans, Kramer Paardensport développe des couvertures pour cheval de qualité répondant à de nombreux critères d'exigence. En effet, certains chevaux passent leur journée entière au paddock et ont besoin d'une couverture adaptée, qui soit non seulement ultra confortable et agréable à porter, mais aussi résistante, imperméable et offrant une respirabilité optimale.
- Il nous tenait à cur de mettre à profit les connaissances et l'expertise sur les couvertures pour chevaux, acquises au cours de ces dernières décennies, pour concevoir des manteaux de qualité dédiés aux chiens. Surpris face à la demande importante d'articles pour chien, notamment les manteaux, nous avons décidé de créer notre marque sugar dog, aujourd'hui bien connu, en dehors du milieu équestre, auprès des propriétaires de chien. Ces dernières années, nous n'avons cessé d'élargir notre gamme de manteaux pour chien.
- Les coupes et les matériaux sont testés et optimisés pendant des mois par notre service des achats et par leur propre petit compagnon à quatre pattes afin de développer des manteaux pour chien durables et adaptés à une utilisation quotidienne.
- Enfin, acquérir des matières premières de qualité au meilleur coût nous permet de proposer aujourd'hui une gamme incroyable de manteaux pour chien à des prix imbattables !
Quand faut-il mettre un manteau à son chien ?
- Les chiens à poil ras : le manteau pour chien offre une protection optimale contre le vent et le froid pour les chiens à poil court ou sans sous-poil.
- Méridional : certaines races de chien sont originaires de régions plus chaudes et ont du mal à s'acclimater à de basses températures. Mettre un manteau au chien permet d'éviter qu'il ne tombe malade lors de temps pluvieux ou lorsque le vent est glacial.
- Les chiots, les chiens âgés, malades ou en convalescence : ils ont besoin d'être protégés du froid en raison d'un système immunitaire plus fragile. Mettre un manteau au chien peut contribuer à réduire différents symptômes qui pourraient être liés à des problèmes chroniques de dos, d'articulation ou de peau.
- Les chiens sportifs : pendant les pauses lors des entraînements canins, protéger le chien avec un manteau permet de lutter contre le refroidissement des muscles et peut ainsi prévenir les différentes blessures.
Comment choisir un manteau pour chien ?
Le critère principal pour le choix d'un bon manteau pour ton chien est que celui-ci puisse être l'aise une fois enfilé. Les chiens n'ayant jamais porté de manteau ont souvent besoin d'une courte période d'adaptation afin de se familiariser avec celui-ci. Le manteau ne doit pas être trop serré, car cela limite la liberté de mouvement, ni trop large, car les longs manteaux peuvent perturber les mouvements naturels. Dans notre guide des tailles, tu trouveras un croquis utile pour prendre les mesures de ton chien et choisir la bonne longueur de dos.
Tu dois aussi savoir pour quelle utilisation le manteau pour chien doit-il convenir et sous quelles conditions météorologiques doit-il résister ?
Les icônes suivantes indiquent les spécificités exactes de nos manteaux pour chien :
- Imperméabilité : La plupart de nos manteaux imperméables ont une colonne d'eau de 3.000 mm : les matériaux extérieurs sont considérés comme étanches à partir d'une colonne d'eau de 1.300 mm/m2/24 heures. Une colonne d'eau de 3.000 mm/m2 signifie qu'un cylindre rempli d'eau peut être rempli à 60 mbar/min jusqu'à une hauteur de 3.000 mm avant que l'eau ne traverse le tissu.
- Coutures thermocollées : Les coutures thermocollées ou soudées empêchent l'eau de pénétrer à travers les coutures du manteau. C'est particulièrement important en cas de fortes pluies, afin de garantir une bonne protection contre l'infiltration de l'humidité.
- Denier : Le denier est une unité de masse. Il décrit le rapport entre le poids et la longueur du fil. En d'autres termes, le denier est l'unité de masse de l'épaisseur du fil ou de fil utilisé avec lequel le matériau est fabriqué. Plus le nombre est élevé, plus le matériau est épais ou résistant. Tu trouveras dans notre assortiment des manteaux pour chien d'une épaisseur allant jusqu'à 600 deniers.
- Respirabilité : La respirabilité désigne la capacité d'une fibre textile synthétique ou naturelle à évacuer la transpiration du corps. Les textiles respirants permettent un séchage rapide pendant l'utilisation, empêchent ainsi l'accumulation de chaleur et le refroidissement dû à l'accumulation d'humidité. Il a été scientifiquement prouvé que les chiens ne transpirent pas par leur pelage ou leur peau. Leur thermorégulation fonctionne par le halètement et les glandes sudoripares des coussinets. Néanmoins, un textile respirant assure un confort plus agréable et est donc également important pour les vêtements pour chiens !
- Tissu coupe-vent : Le tissu coupe-vent offre une bonne protection contre le refroidissement éolien causé par la dissipation convective de la chaleur corporelle. Le vent accélère l'égalisation de la température de la surface de la peau avec la température ambiante, ce qui entraîne un effet de refroidissement.
- Grammage : Le grammage détermine l'épaisseur de la doublure du manteau pour chien. Le garnissage se trouve entre le matériau extérieur et la doublure intérieure. C'est pourquoi nous proposons une large gamme de manteaux avec un garnissage de 0 à 400 g, afin de protéger ton chien de manière adaptée, quelle que soit la température, sa condition physique ou l'état de son pelage.
- Détails réfléchissants : La plupart de nos manteaux pour chien d'extérieur sont dotés de détails réfléchissants qui réflectent la lumière, ce qui augmente la sécurité sur la route. Cela permet d'attirer l'attention des autres usagers de la route sur l'homme et l'animal plus rapidement surtout pendant les mois sombres quand les promenades ne peuvent pas toujours avoir lieu en pleine journée.