Conseils relatifs au travail à pied

1. Qu’est-ce que le travail à pied ?

Si vous avez déjà longé un cheval, vous avez alors déjà fait du travail à pied, peut-être sans le savoir. Que vous emmeniez votre cheval au paddock ou que vous souhaitiez qu’il se familiarise avec un nouvel élément, le travail à pied a de nombreux avantages. Mais qu’est-ce que le travail à pied et quels sont ses objectifs? Vous trouverez ici un aperçu d’un des piliers fondamentaux de l’éducation et de l’entraînement du cheval.

En savoir plus

2. Quels types de travail à pied existe-t-il?

Le travail au sol offre un large éventail de possibilité d’entraînement. Le travail classique à la longe est probablement l’une des formes les plus connues du travail à pied. Si vous souhaitez ajouter de la diversité au plan de formation, vous trouverez une multitude de variantes dans le travail de base. Du Horsemanship à la désensibilisation, en passant par la double activation selon Michael Geitner, aux équipements de Monty Roberts et aux équipements de « Horse Walking », nous vous présenterons en détails toutes les variantes possible du travail au sol.

En savoir plus

3. Comment embarquer correctement un cheval

Au moins une fois dans sa vie, un cheval doit être transporté dans un van pour divers déplacements comme une visite chez le vétérinaire, un changement d’écurie ou un concours. Il doit donc pouvoir embarquer sans problème. Cependant, pour de nombreux chevaux et propriétaires, l’embarquement est une épreuve qui peut parfois prendre des heures et beaucoup de patience jusqu’à ce que le cheval soit enfin installé dans le van. Avec un entraînement régulier et quelques règles de base vous pouvez faire de l’embarquement un jeu d’enfant !

En savoir plus

4. FAQ sur le travail à pied

Les nombreuses possibilités de travail à pied soulèvent forcément de nombreuses questions. Notre FAQ répond aux questions les plus fréquemment posées lorsqu’on aborde le travail à pied : à quelle fréquence doit-on intégrer le travail à pied dans le plan de formation? Quand devriez-vous commencer le travail à pied avec un jeune cheval? Est-il possible de faire du travail à pied sans manège?

En savoir plus