Conseils relatifs au travail à pied

1. Qu’est-ce que le travail à pied ?

Si vous avez déjà longé un cheval, vous avez alors déjà fait du travail à pied, peut-être sans le savoir. Que vous emmeniez votre cheval au paddock ou que vous souhaitiez qu’il se familiarise avec un nouvel élément, le travail à pied a de nombreux avantages. Mais qu’est-ce que le travail à pied et quels sont ses objectifs? Vous trouverez ici un aperçu d’un des piliers fondamentaux de l’éducation et de l’entraînement du cheval.

En savoir plus

2. Quels types de travail à pied existe-t-il?

Le travail au sol offre un large éventail de possibilité d’entraînement. Le travail classique à la longe est probablement l’une des formes les plus connues du travail à pied. Si vous souhaitez ajouter de la diversité au plan de formation, vous trouverez une multitude de variantes dans le travail de base. Du Horsemanship à la désensibilisation, en passant par la double activation selon Michael Geitner, aux équipements de Monty Roberts et aux équipements de « Horse Walking », nous vous présenterons en détails toutes les variantes possible du travail au sol.

En savoir plus

3. FAQ sur le travail à pied

Les nombreuses possibilités de travail à pied soulèvent forcément de nombreuses questions. Notre FAQ répond aux questions les plus fréquemment posées lorsqu’on aborde le travail à pied : à quelle fréquence doit-on intégrer le travail à pied dans le plan de formation? Quand devriez-vous commencer le travail à pied avec un jeune cheval? Est-il possible de faire du travail à pied sans manège?

En savoir plus