Guide de l’équitation islandaise

1. Passion chevaux islandais – pourquoi l’équitation islandaise est-elle si populaire?

Outre leur foyer en Islande, la plus grande population de chevaux islandais se trouve en Allemagne. Il est donc évident que les petits et robustes chevaux vikings sont très appréciés. Ils ont un tempérament froid, sont équilibrés et coopératifs et peuvent être montés aussi bien par des jeunes cavaliers que par des adultes expérimentés. Apprenez-en davantage sur le caractère unique des chevaux islandais dans ce guide.

En savoir plus

2. Vêtements d’équitation islandais – l’expression d’un mode de vie

En Islande, terre de feu et de glace, les habitants croient aux mythes et légendes de leur pays. Ces croyances et leur lien avec la nature trouvent leur expression dans les vêtements islandais. Ici, la fonctionnalité s’allie à un design onirique. Le vêtement le plus célèbre est sans doute le pull islandais, fabriqué en laine islandaise et doté de l’incontournable motif tricot coloré. Vous pouvez lire ici les caractéristiques des vêtements islandais et leur utilité pour l’équitation quotidienne et le travail dans les écuries.

En savoir plus

3. L’équipement pour chevaux islandais

Les selles, bridons et autres accessoires pour chevaux islandais ne diffèrent pas beaucoup de l’équipement classique. Le petit cheval compact a des exigences physiques différentes de celles d’un poney de la même taille. Le tölt et l’amble volant jouent également un rôle important dans le choix d’une selle adaptée.

Par conséquent, il y a quelques caractéristiques typiques à prendre en compte pour équiper un Islandais.

En savoir plus

4. La couverture anti-eczéma idéale pour les chevaux islandais

Trois chevaux islandais importés sur quatre développent de la dermite au cours de la première année suivant leur arrivée. Cela est dû à une réaction excessive aux piqûres d’insectes, notamment celles du mousituqe Culicoides. Pour que votre cheval islandais traverse la saison estivale sans stress, une couverture anti-eczéma est recommandée. Cependant, celle-ci doit être adaptée à 100 % pour éviter les frottements. Dans ce guide, découvrez les couvertures d’eczéma appropriées pour les chevaux islandais.

En savoir plus

5. FAQ sur l’équitation islandaise

Pourquoi les chevaux islandais importés souffrent-ils plus souvent de la dermite estivale que ceux élevés en Allemagne ? Pourquoi un équipement spécial est-il nécessaire pour les chevaux islandais ? Pourquoi les selles et bridons classiques ne peuvent-ils pas être utilisés pour les islandais ? J’aimerais acheter un cheval islandais – sera-t-il capable de tölter ? Puis-je également entraîner un cheval islandais pour le dressage ?

Vous trouverez les réponses à ces questions et à d’autres dans notre FAQ sur l’équitation islandaise.

En savoir plus