Thérapie et régénération pour le cheval, le cavalier et le chien

1. Thérapie & régénaration : les possibilités

Il existe pour chaque état physique une thérapie aidant le corps à se régénérer.

Dans ce guide, vous en apprendrez plus sur les thérapies et la régénération ainsi que sur les différentes formes de thérapie utiles pour le cheval, le cavalier et le chien.

En savoir plus

2. Mesures et articles thérapeutiques pour le cheval

Le cheval, en tant que monture, est souvent extrêmement sollicité, ce qui peut conduire à long termes à des dommages et des blessures. Des articles thérapeutiques développés spécialement pour eux peuvent les aider à se reposer, à prévenir les blessures ou à améliorer leur bien-être. Toutefois, ceux-ci ne remplacent pas un entraînement régulier adapté et un traitement respectueux du cheval.

Ici, vous saurez comment préserver au mieux la santé de votre cheval.

En savoir plus

3. Mesures et articles thérapeutiques pour le cavalier

Pour bien monter, le cavalier doit suivre les mouvements du cheval de manière détendue. Il ne doit pas souffrir de contractures ou de tensions. Outre de l’exercice physique préparant à la pratique de l’équitation, diverses mesures thérapeutiques peuvent l’aider à obtenir une bonne assiette.

Consultez notre guide pour en savoir plus sur les mesures en question et les moyens à disposition du cavalier.

En savoir plus

4. Mesures et articles thérapeutiques pour le chien

Comme les chevaux, les chiens courent beaucoup et peuvent subir des blessures à l’appareil locomoteur. Cela peut toucher aussi bien un chien pratiquant l’agility qu’un chiot joueur ou un aventurier fan de promenade.

Apprenez-en plus sur les maladies et les symptômes pouvant toucher le meilleur ami de l’homme et sur les meilleurs thérapies à utiliser pour le soulager.

En savoir plus