Mors poney
- Questions fréquentes
- Quelle taille de mors choisir pour un shetland ?
- Quelles tailles de mors pour poney existe-t-il ?
Quelle taille de mors choisir pour un shetland ?
Les shetlands ont bien sûr une petite bouche, c'est pourquoi le mors doit être très fin. Mais la longueur du mors est encore plus importante. En effet, le mors peut facilement être trop grand pour les shetlands. Cela pose un problème du fait que l'articulation du mors à simple brisure appuie sur le palais qui est une zone sensible et que certaines parties du mors peuvent exercer une pression ponctuelle sur les os de la mâchoire. Il est donc important de choisir un mors non seulement fin, mais d'une longueur adaptée à la bouche.
En fin de compte, il faut simplement essayer. En général, on recommande une épaisseur de mors de 12 mm pour les shetlands. La longueur du mors peut varier entre 10,5 et 12,5 cm. Il ne s'agit toutefois pas de données absolues : chaque shetland doit être considéré individuellement. Chez Kramer Paardensport, tu trouveras un mors même pour les plus petits shetlands, car notre assortiment comprend des mors à anneaux pour poney à partir de 9,5 cm. Si les anneaux du mors se coincent dans les commissures de la bouche, tu peux y remédier avec des rondelles en caoutchouc. Tu les trouveras dans nos accessoires pour briderie poney.
Quelles tailles de mors pour poney existe-t-il ?
Lorsque tu choisi un mors pour poney, il faut faire attention à choisir la bonne forme, la bonne épaisseur et la bonne longueur. L'épaisseur minimale du mors pour poney doit être d'au moins 10 mm à la commissure des lèvres. Les mors pour poneys sont souvent proposés dans une longueur entre 7 et 11,5 cm.
Sur notre boutique en ligne, tu trouveras des mors pour poney à anneaux simple ou double brisure. Tu peux aussi choisir entre des mors pour poney à anneaux fixes, comme les mors à olives, les mors Verdun ou les mors à aiguilles. Nous proposons également des mors en résine ou en caoutchouc pour poney.