- Questions fréquentes
- Pourquoi mon cheval a-t-il besoin d'un bonnet anti-mouches ?
- Quels bonnets anti-mouches ont une protection anti-bruit ?
- Quel bonnet anti-mouche convient pour la compétition ?
- Quels bonnets anti-mouches mon cheval peut-il porter en compétition ?
- Quel bonnet anti-mouches convient aux chevaux à la crinière épaisse ?
Bonnets anti-mouches
- Questions fréquentes
- Pourquoi mon cheval a-t-il besoin d'un bonnet anti-mouches ?
- Quels bonnets anti-mouches ont une protection anti-bruit ?
- Quel bonnet anti-mouche convient pour la compétition ?
- Quels bonnets anti-mouches mon cheval peut-il porter en compétition ?
- Quel bonnet anti-mouches convient aux chevaux à la crinière épaisse ?
Pourquoi mon cheval a-t-il besoin d'un bonnet anti-mouches ?
Même si les promenades à cheval en été sont agréables, les mouches et les mouches noires peuvent perturber cette idylle. En effet, ces petites bêtes se posent dans les oreilles du cheval, ce qui le dérange et il secoue constamment la tête. Des croûtes peuvent également apparaître dans le pavillon de l'oreille. Comme les produits anti-mouches ne sont que partiellement adaptés à la tête, les bonnets anti-mouches peuvent protéger les oreilles du cheval contre ces nuisibles. De plus, ils ont une allure sportive et élégante et complètent la tenue du cheval avec élégance.
Les bonnets anti-mouches sont généralement crocheté et entouré d'un cordon décoratif très tendance. Les parties pour les oreilles sont faites d'un matériau élastique afin de s'adapter au mieux. Il permet en outre une bonne circulation de l'air et ne limite pas l'ouïe du cheval.
Sur notre boutique en ligne, tu peux trouver un large choix de bonnets anti-mouches, dont les modèles ne se distinguent pas seulement par leur aspect. Lors de l'achat d'un bonnet anti-mouches, tu dois également tenir compte de la forme, car tous les chevaux n'acceptent pas tous les modèles. La seule solution est de faire des essais. Ce qui est bien, c'est que tu peux acheter tous nos modèles de bonnets anti-mouches en différentes couleurs, de sorte qu'il y en ait à coup sûr pour tous les goûts.
Si tu veux offrir à ton cheval une protection complète, les masques anti-mouches sont plutôt adaptés. Le cheval peut également les porter au pré avec une simple muserolle d'écurie sans frontal, car les bonnets anti-mouches tiennent mieux sous une bridon. En outre, tu peux protéger ton cheval avec une couverture anti-mouches et le vaporiser de produit anti-mouches afin de lui garantir la plus grande sécurité possible contre les mouches, les taons et les moustiques.
Quels bonnets anti-mouches ont une protection anti-bruit ?
Si tu as un jeune cheval ou un cheval très peureux, il est conseillé d'utiliser un bonnet antibruit. Dans ce cas, les parties des oreilles ne sont pas constituées d'un mince matériau en polyester, mais souvent de trois couches : la partie intérieure et extérieure est recouverte de coton, et la couche intermédiaire de néoprène par exemple, qui a un effet insonorisant. Les bruits ne sont pas complètement isolés du cheval, ils sont seulement réduits, ce qui permet au cheval de se concentrer davantage. Les bonnets anti-mouches à oreilles en néoprène ont une circulation de l'air également garantie.
Quel bonnet anti-mouche convient pour la compétition ?
Les bonnets anti-mouches peuvent compléter visuellement la tenue de concours du cheval. Néanmoins, tu dois connaître les règles des compétitions de performance (FFE), car tous les bonnets anti-mouches ne sont pas autorisés pour la compétition. Lors de l'achat d'un bonnet anti-mouches adaptés à la compétition, tu dois veiller à ce qu'il s'arrête au-dessus de la ligne des yeux. Il ne doit pas dépasser la ligne des yeux, ni couvrir le chanfrein.
Sur notre boutique en ligne, tu trouveras des bonnets anti-mouches de différents modèles et de différentes longueurs. Avec nos bonnets anti-mouches de chez Felix Bühler et SHOWMASTER, tu as non seulement la forme et la longueur du bonnet anti-mouches, mais aussi un large choix de couleurs, ce qui te permet de créer une tenue pour chevaux complète, avec une chabraque et des guêtres ou des bandages.
Quels bonnets anti-mouches mon cheval peut-il porter en compétition ?
Les règles des compétitions de performance (FFE) précisent quels types de bonnets anti-mouches sont autorisés en compétition. En principe, les bonnets anti-mouches sont autorisés en compétition tant qu'ils ne couvrent que les oreilles. Un anti-mouches ne doit pas dépasser la ligne des yeux, il doit être plus court ou se terminer à la même hauteur que les yeux. Les bonnets longs qui couvrent le chanfrein et qui sont fixés à la muserolle sont également interdits en compétition.
Les bonnets antibruit ne sont autorisés que lors des compétitions en salle, à condition que le matériau insonorisant n'atteigne pas les oreilles ou ne bouche pas le conduit auditif du cheval.
Lors d'un concours, ton cheval ne peut porter que des bonnets anti-mouches qui protègent les oreilles et qui sont fixés sous la nuque et le front.
Quel bonnet anti-mouches convient aux chevaux à la crinière épaisse ?
Les bonnets anti-mouches avec passage pour la tête conviennent aux chevaux à grosse crinière. En raison des différences anatomiques des chevaux, les bonnets anti-mouches avec passage pour la tête ne sont pas disponibles en vente libre. De nombreux propriétaires de chevaux de races robustes, avec beaucoup de crinière ou d'une forte tête se font des bonnets anti-mouches au crochet en fonction de leurs besoins personnels. Mais tu peux aussi tresser la crinière de ton cheval pour que les cheveux puissent passer sous le bonnet anti-mouches.
Tu peux aussi opter pour des masques anti-mouches avec passage pour la tête, que tu trouveras sur notre boutique en ligne. Nous pouvons te recommander ici les masques anti-mouches de FENGUR, qui sont conçus pour les Islandais. N'oublie cependant pas qu'ils ne conviennent que peu pour l'équitation, car la bridon ne s'adapte alors pas correctement à la tête du cheval et la position du mors s'en trouve également décalée.