Guêtres de transport & d'écurie
- Questions fréquentes
- Quelles guêtres sont adaptées à l'écurie ?
- Quelles guêtres sont adaptées au transport du cheval ?
Quelles guêtres sont adaptées à l'écurie ?
Les guêtres d'écurie sont une bonne solution pour les chevaux qui donnent des coups de sabot dans les murs du box, qui doivent rester au repos dans le box en raison d'une blessure ou qui se roulent souvent et se coincent contre le mur. Les guêtres d'écurie qui protègent contre les blessures dans le box sont généralement rembourrées, à séchage rapide et respirantes. Puisqu'elles restent longtemps sur le membre du cheval, la matière doit être élastique et souple afin qu'elle s'adapte à chacun de ses mouvements pour éviter la mauvaise circulation du sang ou les irritations dues aux frottements.
Pendant les périodes de repos au box, qui peuvent être dues à une lésion des tendons, certains modèles de guêtres d'écurie peuvent être utilisés à des fins thérapeutiques. Selon la matière, elles ont un effet soit refroidissant soit chauffant. Elles peuvent être utiles avant ou après l'entraînement, soit pour préparer les tendons à l'effort, soit pour les régénérer après. D'autres modèles encore sont utilisés pour la régénération et possèdent donc des aimants ou des fibres céramiques. Tu trouveras de plus amples informations sur la manière dont les guêtres d'écurie peuvent être utilisées dans nos conseils thérapie.
Notre gamme comprend des guêtres d'écurie anatomiques qui sont à la fois souples et résistantes. Nos guêtres d'écurie sont fabriquées en caoutchouc chlorophène souple. Un tissu respirant assurant une circulation optimale de l'air à l'intérieur de la guêtre, ce qui empêche l'accumulation de chaleur qui peut endommager les tendons. Des sous-bandages amovibles sont intégrés à certains modèles pour assurer une protection complète du cheval.
Quelles guêtres sont adaptées au transport du cheval ?
Les guêtres de transport font partie de l'équipement nécessaire lorsque le cheval doit être transporté dans un van pour se rendre à un concours ou à la clinique vétérinaire par exemple. Lors des trajets, le cheval doit s'équilibrer. Il peut se cogner aux parois et se blesser. Pour cela, les tendons et les articulations sensibles doivent être protégés et rembourrés.
Les guêtres de transport commencent du jarret jusqu'à la fin du sabot pour les postérieurs, et du genou jusqu'à la fin du sabot pour les antérieurs. Cela couvre les articulations, ainsi que la couronne et le boulet. Les guêtres se fixent au membre à l'aide de plusieurs pattes auto-agrippantes. Elles sont rembourrées et de forme anatomique. Il faut savoir qu'il existe des guêtres différentes pour les antérieurs et les postérieurs.
Pour un confort optimal, les guêtres de transport doivent être respirantes, absorber l'humidité et dotées de bordures souples.