Conseils relatifs aux guêtres thérapeutiques
1. Qu’est-ce que des guêtres thérapeutiques et quelles sortes existe-t-il?
Les membres du cheval font partie des zones les plus sensibles du corps qui peuvent être affectés par des sollicitations intenses et du stress pendant l’entraînement ou à cause de mouvements non habituels. Les blessures du système musculo-squelettique du cheval ne sont pas rares. Les guêtres thérapeutiques peuvent être utilisées aussi bien pour la prévention que pour la régénération.
Vous pouvez les découvrir en cliquant ci-dessous.
En savoir plus2. Quand est-il utile d’utiliser des guêtres thérapeutiques?
Si le cheval a une blessure au tendon, la jambe doit être refroidie pour réduire l’inflammation. En outre, les guêtres magnétiques peuvent aussi favoriser la régénération. Dans certains cas, les guêtres chauffantes peuvent soulager la douleur, mais ne doivent pas être utilisées en cas d’inflammation aiguë ou infectieuse.
Nous vous expliquons ici ce à quoi vous devez également faire attention et dans quels cas les guêtres thérapeutiques sont utiles pour votre cheval.
En savoir plus3. FAQ – Guêtres thérapeutiques
Normalement, les guêtres sont mises en place lorsque le cheval est en mouvement. Les guêtres à but thérapeutique peuvent-elles également être mises pendant que le cheval est monté ou en pâturage ? Et si oui, quelles guêtres sont adaptées à un entraînement actif ? Peut-on simplement enrouler un sac de glace autour des jambes au lieu de porter des guêtres rafraîchissantes ? Et existe-t-il l’efficacité des guêtres magnétiques est-elle prouvée ?
Vous trouverez les réponses à ces questions et à d’autres dans notre FAQ sur les guêtres thérapeutiques.
En savoir plus