Description de l'article
Matière première pour aliments des chevaux. Les graines de lin sont riches en acides gras oméga-3 de haute qualité et en mucilages qui forment un film protecteur sur les muqueuses gastriques. Elles peuvent donc être données aux chevaux souffrant d'ulcères gastriques et ainsi avoir un effet apaisant. Elles ont également un effet bénéfique sur l'intestin dans lequel les mucilages peuvent améliorer le transit des matières fécales. Les graines de lin sont également recommandées en cas de kotwasser, de diarrhée et de coliques : elles peuvent absorber et lier jusqu'à huit fois leur poids en eau, ce qui leur confère un effet diététique. Les acides gras oméga-3 qu'elles contiennent en grande quantité peuvent avoir un effet positif sur l'élasticité de la membrane cellulaire des cellules sanguines et nerveuses et favoriser ainsi la circulation sanguine dans tout l'organisme. En outre, les graines de lin sont particulièrement riches en sélénium et en vitamines essentielles comme les vitamines B1, B2, B6 et E. Les graines de lin jaune produisent naturellement moins d'acide cyanhydrique et n'ont donc pas besoin d'être cuites avant d'être consommées. Ainsi, tous les précieux ingrédients tels que les acides gras oméga-3, la vitamine E et les importants mucilages restent intacts.
Composition : graines de lin jaune 100 %
Constituants analytiques : Protéines brutes 18,3 %, cellulose brute 27,30 %, matières grasses brutes 42,20 %.
Recommandations de dosage : environ 10 à 20 g par 100 kg de poids vif
Utilisation pour l'estomac : verser de l'eau chaude sur les graines de lin jaune et laisser gonfler environ 30 minutes. La formation de mucilages est immédiatement visible. Après ingestion, ils forment une couche protectrice sur la muqueuse gastrique.
Utilisation pour l'intestin : ajouter simplement les graines de lin jaune sèches à la nourriture. Les graines de lin gonflent pendant la digestion et les mucilages sont alors mis à la disposition de l'intestin.
Recommandation : ne pas chauffer au-dessus de 50°C car cela détruirait les ingrédients les plus précieux.