Description de l'article
Produit liquide adhérent, spécialement développé pour la fourchette et la ligne blanche, qui empêche la détérioration de la corne. Soigne et regénère la corne blessée ou pourrie, aide en particulier à regénérer les lacunes médianes et latérales quand elles sont molles et malodorantes. Une application de 3 à 4 jours rendurcit déjà la corne et assèche les lacunes. 250 ml.
Remarques pour l'utilisateur :
En principe pour soigner la pourriture de la fourchette, un maréchal-ferrant ou un soigneur spécialisé en sabot devrait retirer la corne pendante et la corne qui couvre les abcès pour que l'air et la lumière puissent, autant que possible, parvenir sur la zone endommagée. Les germes nuisibles sont de nature anaérobique, ils aiment donc l'absence d'air, l'obscurité et les milieux humides. Le traitement avec le soin pour fourchette devrait être effectué tous les jours pendant au moins 4 à 5 jours. Nettoyez au préalable à sec les lacunes profondes (médiane et latérales) avec un chiffon posé sur un abaisse-langues en bois. Changer souvent le chiffon jusqu'à ce qu'il reste propre. Mettre ensuite quelque gouttes (½ cuillère à café suffit) par sabot dans les lacunes et bien appliquer en profondeur à l'aide de la spatule en bois. Une amélioration significative doit survenir après 3 à 4 jours de traitement. Ensuite, espacer les intervalles de traitement.
Le problème doit être sous contrôle après 1 à 2 semaines.
Une bonne hygiène de l'écurie et un maintien au sec constant améliorent et accélèrent la guérison. Les trous des anciens abcès se referment vers le bas à la vitesse normale de la pousse du sabot. Pour la prévention, une application hebdomadaire suffit. Les pourritures de la fourchette ouvertes ou saignantes ainsi que les blessures dans la zone de la fourchette sont TOUJOURS UNE AFFAIRE DE VÉTÉRINAIRE !
Mentions de danger : provoque une irritation cutanée. Peut provoquer une allergie cutanée. Peut irriter les voies respiratoires.
Conseils de prudence : porter des gants de protectionet un équipement de protection des yeux. Se laver les mains soigneusement après manipulation. Tenir hors de portée des enfants. Éviter de respirer les vapeurs et les aérosols. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU ou LES YEUX : rincer abondamment à l'eau claire. Si l'irritation oculaire persiste: consulter un médecin. En cas d'irritation de la peau : consulter un médecin.
Composants dangereux déterminants pour l'étiquetage : glutardialdehyde.
Compatible avec
Évaluations
sur l'article Soin pour fourchettes
5 client(s) sur 8 recommande(nt) cet article