Sous-vêtements
- Questions fréquentes
- Quels sous-vêtements sont adaptés pour l'équitation ?
- Quelle est la meilleure façon de laver mes sous-vêtements de sport ?
Quels sous-vêtements sont adaptés pour l'équitation ?
Les sous-vêtements sont une partie importante de l'équipement d'équitation, car ils sont en contact direct avec la peau et peuvent être soumis à des frottements importants pendant la séance. Ils ne doivent donc pas être négligés. La qualité et la fonctionnalité des sous-vêtements dépendent de la coupe, des coutures et de la matière.
Pour les cavalières, une brassière de sport est recommandée, car un soutien-gorge habituel ne peut pas supporter les activités de mouvement d'une cavalière. Les bretelles fines coupent les épaules, les armatures métalliques peuvent exercer une pression désagréable et le soutien-gorge glisse. Les soutiens-gorge de sport, en revanche, soulagent les épaules à l'aide de larges bretelles et absorbent les chocs. Les bonnets sans coutures et les larges bandes sous la poitrine assurent un maintien optimal et donc un grand confort.
Concernant les culottes, les coutures plates sont importantes pour éviter les frottements. Les microfibres sont la matière idéale pour les sous-vêtements. Elles sont douces et s'adaptent parfaitement au corps. De plus, elles sont respirantes et sèchent rapidement. En hiver, les t-shirts thermiques sans coutures à manches longues et les sous-vêtements thermiques sont des vêtements incontournables pour les cavaliers. Ils protègent le cavalier du froid et complètent la tenue d'équitation hivernale composée d'une veste d'équitation d'hiver, d'un pantalon d'équitation d'hiver et de bottes d'équitation d'hiver.
Que tu prévois une longue balade en hiver ou une leçon d'équitation par des températures estivales, tu trouveras en ligne chez Kramer Paardensport les sous-vêtements adaptés pour l'équitation.
Quelle est la meilleure façon de laver mes sous-vêtements de sport ?
Dans la plupart des cas, les vêtements de sport sont en microfibres. Il est préférable de les laver après chaque séance d'équitation intensive. Ne les lave qu'avec des matières similaires afin de préserver les tissus. En plus de l'étiquette d'entretien cousue, tiens compte des points suivants :
- Retourne les sous-vêtements de sport à l'envers
- Mets-les dans un filet à linge, si possible.
- Utilise une lessive liquide, éventuellement une lessive pour les textiles de sport.
- Évite les prduits de blanchiment ou les adoucissants.
- Règle au maximum à 40 degrés
- Laver en cycle délicat
- Les sous-vêtements de sport sèchent mieux à l'air libre sur un fil à linge