Lanières d´éperons
- Questions fréquentes
- Comment faut-il attacher les lanières d'éperons ?
- En quel matériel les lanières d'éperons doivent-elles être fabriquées ?
Comment faut-il attacher les lanières d'éperons ?
Il existe différentes manière de fixer les éperons. Dans l'équitation anglaise, les éperons classiques sont fixés à l'aide de lanières pour éperons. Pour l'équitation western, les éperons se fixent de la même façon sauf que les lanières d'éperons sont diffèrentes de celles utilisées en équitation anglaise.
De manière classique, les lanières d'éperons sont passées de l'intérieur vers l'extérieur puis de nouveau vers l'intérieur à travers les encoches des éperons. Ensuite, les éperons sont glissés sur le talon, de sorte que les lanières passent en bas devant le talon et en haut sur le cou-de-pied. La pointe est dirigée vers l'extérieur du corps du cheval et est serrée jusqu'à ce que l'éperon soit bien fixé. Il ne faut cependant pas qu'il soit trop serré ou qu'il comprime, car cela pourrait entraîner des points de pression désagréables.
En quel matériel les lanières d'éperons doivent-elles être fabriquées ?
Les lanières d'éperons doivent être résistantes et durables. Des matières robustes, comme le cuir ou le nylon, sont nécessaires. Chez Kramer Paardensport, tu trouveras des lanières d'éperons en nylon, en cuir ou en synthétique. Nos lanières d'éperons sont complétées par des détails raffinés, comme avec des strass incrustés, ou à effet aspect scintillant et de différentes couleurs. Les gaines d'éperons en cuir véritable ou en caoutchouc protègent tes bottes et bottines d'équitation d'une usure prématurée et empêchent l'éperon de glisser.